La Caisse Primaire vous informe

Lancement de la nouvelle campagne de vaccination contre la grippe saisonnière

 

« Cette année encore, la grippe va faire très mal »

 

 

L’hiver dernier, Santé publique France a recensé 13 100 décès en excès toutes causes et tous âges confondus dont 9 900 attribuables à la grippe. Cet excès de mortalité a concerné principalement les personnes âgées de 85 ans et plus, et dans une moindre mesure les 65-84 ans.

 

En tant que directeur (trice) d’établissement, votre rôle est essentiel pour la protection de vos résidents en veillant à :

° La vaccination des résidents

° La vaccination du personnel soignant

° L’adoption par tous des gestes barrières

 

En pratique

Pour les résidents : Le forfait de soins comprend la fourniture du vaccin (si l’établissement possède une Pharmacie à Usage interne) et l’injection réalisée par un(e)  infirmier (ère).

Si l’établissement ne possède pas de Pharmacie à Usage interne, le vaccin est pris en charge en sus du forfait de soins à l’aide des bons de prise en charge délivrée par l’Assurance Maladie. Le médecin coordonnateur   peut éditer les bons de prise en charge via amelipro au besoin.

 

Pour le personnel salarié, le vaccin est à la charge de l’employeur.

En 2018/2019, la couverture vaccinale contre la grippe était de 76 % pour les médecins, 43 % pour les infirmiers (ères), 27 % pour les aides-soignants (es) et 34% pour les autres paramédicaux.

Nous comptons sur votre mobilisation et votre engagement dans cette nouvelle campagne de vaccination.

 

Pour en savoir plus, consultez

https://www.ameli.fr/bouches-du-rhone/assure/sante/themes/grippe/prevention