La CPCAM des Bouches-du-Rhône souhaite vous rappeler que l'utilisation d'une messagerie sécurisée de santé protégeant les données médicales de vos patients est une obligation légale. Ne pas protéger ces données pourrait engager votre responsabilité en tant que professionnel de santé.

 

 

L’espace de confiance MSSanté

 

La messagerie sécurisée de santé doit répondre aux exigences de l’espace de confiance MSSanté. Ces messageries vous permettent d’échanger avec d’autres professionnels de santé par mail, rapidement et en toute sécurité, des données personnelles de santé de vos patients, dans le respect de la règlementation en vigueur*.

 

Les avantages de la messagerie sécurisée

 - Elle simplifie, sécurise et modernise les échanges entre les correspondants médicaux notamment ville/ hôpital en améliorant la coordination des soins et du parcours de santé,

- Elle permet de supprimer les courriers papier, impliquant donc une économie financière pour le professionnel de santé,

- Elle assure la traçabilité requise afin de garantir l’imputabilité des messages,

- Elle permet d’éviter les examens redondants.

 

Pour toutes questions, vous pouvez contacter un Conseiller Informatique Services au 0811 910 009.

 

* (Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée le 6 août 2004 et Code de la santé publique -art. L.1110-4 et art. L.1111-8)